Actualités

Toute l’actualité de GARAIO REM
Nouvelles fonctions, nouveaux clients et plus d’actu sur GARAIO REM

lundi, 17. janvier 2022

Changement au sein du directoire de GARAIO REM SA

Le Conseil d’administration de GARAIO REM SA a nommé Beat Rohrbach au poste de CEO. Après plus de 20 ans à la tête des deux sociétés GARAIO SA et GARAIO REM SA, l’actuel CEO David Brodbeck prendra la présidence du Conseil d’administration de GARAIO REM SA. Ces deux changements au sein du directoire seront effectifs dès le 1er mai 2022.

Depuis sa création en 2019, GARAIO REM SA a connu une forte croissance couronnée par un développement commercial significatif. C’est dans ce contexte que David Brodbeck passe, de son rôle actuel de CEO de l’entreprise, à la présidence du Conseil d’administration. Parallèlement, il transmet la direction opérationnelle de l’éditeur de logiciels suisse à Beat Rohrbach, actuellement COO chez GARAIO REM. « Avec Beat Rohrbach, la direction de notre entreprise sera assurée à partir de mai 2022 par une personne engagée, qui porte au quotidien nos valeurs d’exigence, de développement durable ainsi qu’un engagement fort pour nos clients », déclare David Brodbeck.

David Brodbeck assumera le rôle de Président exécutif du Conseil d’administration à partir du 1er mai 2022 et continuera, outre les tâches stratégiques, à entretenir des contacts étroits avec les clients clés et à assurer une transmission des tâches opérationnelles à Beat Rohrbach. Adrian Bult, l’actuel Président du Conseil de GARAIO REM SA, restera membre de l’organe exécutif en tant que membre du Conseil. Au nom de GARAIO REM SA, nous remercions David Brodbeck et Adrian Bult pour leur engagement et leur soutien. Sans leur vision stratégique et leur sens entrepreneurial, GARAIO REM SA ne serait pas là où elle se trouve aujourd’hui.

Dans un souci de continuité, GARAIO REM SA a défini, avec ces changements, une solution pérenne, garantissant l’avenir tant pour les clients que pour les collaborateurs.

Consolider la position de leader sur le marché

« Lorsque nous avons lancé en 2016 GARAIO REM, le nouveau produit destiné à remplacer REM, nous nous sommes fixé un objectif ambitieux : nous voulions renforcer notre rôle de leader et bousculer le marché des logiciels de gérance avec une solution totalement innovante », explique David Brodbeck. « Aujourd’hui, plus de 1,2 million d’objets locatifs sont gérés en Suisse et plus de 100 clients travaillent avec notre logiciel maison GARAIO REM. Nous sommes fiers de participer activement au développement et à la digitalisation du secteur immobilier ». Beat Rohrbach poursuivra notre objectif d’accompagner les milieux de l’immobilier avec un engagement sans faille et une proximité avec nos clients. En tant que Président du Conseil, je me concentrerai sur le suivi des clients clés et sur une migration réussie des clients REM vers la nouvelle génération de logiciels ».

Un dirigeant à l’écoute des clients et proche des collaborateurs

Beat Rohrbach a suivi une formation d’économiste d’entreprise HES, complétée par un diplôme en informatique.  Il est titulaire d’un Executive Master in Business Engineering de l’Université de Saint-Gall. Spécialiste reconnu dans les domaines de la gestion, de l’informatique et du développement commercial, il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le management. Au cours de sa carrière, il a élargi ses connaissances théoriques et pratiques auprès de différentes entreprises de renom. Beat Rohrbach a notamment occupé différents postes de cadre chez SWATCH à Bienne ou aux CFF – en tant que responsable des opérations, il a conduit plusieurs grands projets informatiques. En tant que directeur régional chez Softcom Technologies à Berne, il a développé le marché suisse allemand et a acquis une expérience déterminante dans la direction d’une PME. Toujours proche des clients et des collaborateurs, Beat Rohrbach a largement contribué au succès de GARAIO SA et plus tard, en tant que COO, de GARAIO REM SA.

Toute l’équipe de GARAIO REM SA se réjouit de continuer à écrire l’histoire du succès de REM et de GARAIO REM avec Beat Rohrbach et David Brodbeck.

Communiqué de presse en PDF  :

Communiqué de presse changement au sein du directoire de GARAIO REM SA